Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:39

Bonjour, écureuil

Tous les ans,  au fond du jardin, passe devant mes yeux admiratifs, un magnifique écureuil roux.

  A cette époque les arbres sont encore dénudés,  aussi il est loisible de voir leurs branches,  jusqu’à la plus petite brindille, et là, le miracle se produit.

  Le fond du jardin est barré par un long talus qui borne plusieurs propriétés  et je peux dire qu’une fois par an, je suis le témoin d’un réveil, un voyage, une occupation ? Toujours est-il,  que je vois devant la fenêtre du 1er étage, un écureuil  avec sa queue aussi longue que lui,  courir de branche en branche, sauter d’une brindille à une autre à une vitesse époustouflante.  C’est incroyable de le voir passer d’un arbre à un autre avec une facilité déconcertante, n’hésitant pas à faire des bonds prodigieux quand l’espace à franchir est trop grand. Je reste admiratif devant tant de prouesse et de beauté. Ce qui est incroyable,  aussi, c’est qu’il n’y a jamais une hésitation sur le chemin à prendre, cette traversée est complètement linéaire, limpide, pure de tous retours ou essais.

  Ce spectacle de la nature est beau, rassurant, fascinant. Je conviens de la précision de ce mot, maintenant que je le ressens comme fascinant. Ce qui est étonnant, parfois, sans raison apparente, l’écureuil  reprend  le même chemin en sens inverse, toujours aussi vite, à croire qu’il avait oublié quelque chose avant de partir à son rendez-vous.

  Je peux dire sans me tromper que le printemps est revenu, mes tulipes et jonquilles sont sorties même si elles sont un peu en retard. L’hibernation des dormeurs est terminée, les oiseaux se battent pour déterminer leur territoire, le chat ramène des  mulots, la nature s’est réveillée, les bourgeons grossissent, bientôt les premières feuilles. Un cycle nouveau est prêt à recommencer.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires