Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 15:39

Bonjour,

Je dis mes abeilles, en fait je n'ai pas de ruches, pourtant je considère que se sont mes abeilles; je n'ai pas toujours eu cette attitude de curiosité bienveillante , je n'ai jamais fait partie du club Maya l'abeille. Dans mes jeunes années, c'est vrai que les abeilles m'intéressait peu, je gardais un esprit suspect quant à leur potentiel dangereux, mettant fait piquer plusieurs fois, en gardant en mémoire la douloureuse piqûre.

Aujourd'hui mon attitude est différente. Depuis quelques années à la floraison de mon ceanothe qui devient littéralement une fleur bleue d'un magnifique effet, je suis attiré par un bourdonnement besogneux, je m'approche au plus près pour admirer le va et vient, la danse des abeilles chargées au maximum de pollen, ratissant méticuleusement chaque pédoncule. J'adore les voir travailler sans se préoccuper de moi, tendues frénétiquement dans leur but de ramassage. Cette station d'observation me permet de retrouver une certaine sérénité, de croire à la pérennité de la vie, de retrouver la confiance dans l'avenir. J'ai vu dans les reportages les abeilles mortes par milliers. Je suis heureux parce que chez moi je vois des abeilles vivre normalement. Il faut dire que dans mon jardin je n'emploie aucun insecticide et ce qu'il il y a d'extraordinaire, même si mon jardin n'est pas parfait, je m'en fiche complètement.

A bientôt

mes abeilles
mes abeillesmes abeilles
Partager cet article
Repost0

commentaires