Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 19:34

Bonjour,

Par rapport à ceux qui sont inondés à répétition, il est vrai qu'en Bretagne je ne suis pas à plaindre, même si par endroit la route est coupée par un surplus d'eau qui n'arrive plus à s'évacuer. On subit les tempêtes tous les deux jours et chacun se demande quand cela va finir, ainsi en début d'après midi nous avons subit une pluie tropicale d'une violence inouïe, au point de faire peur tellement les rafales de vent étaient hallucinantes, le rideau de pluie était si fort que l'on ne voyait plus le paysage.

Je ne parlerai pas des arbres tombés sur les routes ou des coupures de courant devenues habituelles, je vous parlerai de la digue de Mousterlin qui a subit vaillamment les assauts de l'océan non sans avoir gardé quelques cicatrices, alors que le terrassement venaient d'être refait à la suite de la dernière tempête. Il y a de quoi être découragé, refaire ce que l'on vient de terminer. La promenade était devenue plaisante et agréable malgré les coups de vent, les promeneurs, les cyclistes appréciaient les aménagements.

L'écume, les vagues ont vandalisé la piste, transportant des pierres, le sable sur des dizaines de mètres, un vrai saccage. Enfin on se rassure en se disant que cela aurait pu être pire.

A bientôt

Tempêtes
Tempêtes
Tempêtes
Tempêtes
Tempêtes
Tempêtes
Partager cet article
Repost0

commentaires